Actualité de la rentrée 2018

Rentrée des classes, team building, petit déjeuner accessibilité numérique, cercle Lucie, formation et nouveaux marchés Ligeo… Que d’actualité pour notre rentrée !

C’était la rentrée des classes chez Empreinte !

La rentrée est synonyme de nouvelles arrivées ! Le 03 septembre dernier, nous avons accueilli trois nouveaux collaborateurs. Pour commencer, Quentin Ficou a intégré l’open space, rue Boisramé, en tant que testeur web. Ensuite, c’est au tour de Audrey Moreau, en alternance en marketing et communication, de rejoindre cette fois-ci les locaux de Beaussier en tant que chargée de webmarketing. Et pour finir, étant donné que nous avons doublé notre surface de bureaux, nous avons embauché un deuxième agent d’entretien, Catherine Vasquez, elle aussi arrivée ce 03 septembre.
Bienvenue à tous dans l’équipe !

Sabordage sur le Louet

Étant donné le nombre de nouvelles recrues durant le mois de septembre, et globalement depuis un an, notre team building annuel tombait parfaitement !
Le 21 septembre dernier, les collaborateurs se sont retrouvés à Chalonnes-sur-Loire pour une course endiablée en kayak sur le Louet. Le maître mot de l’après-midi : sabordage ! Ou plutôt, “à l’abordage !” pour certains, Romain, pour ne pas le citer.
Nous nous sommes ensuite retrouvés à Sainte-Gemmes-sur-Loire pour une soirée entre vins et bière biologiques et buffet mexicain.
Nous remercions nos partenaires qui nous ont permis de faire de ce team building 2018 un moment de convivialité et de bonne humeur, Louet Evasion pour le kayak, la ville d’Angers pour la location de la salle du Hutreau à Ste Gemmes, la brasserie Belle de Maine pour la bière, le caviste Wine Not et le foodtruck Béni Burritos !
Retrouvez-nous sur Facebook pour voir l’album photo !

Collage de 4 photos. 1. Ludovic en train d'arroser Jérome avec pagaie, et Guillaume fait de même sur Patrick. 2. Marco avec son tee-rouge au logo Empreinte Digitale blanc. 3. Les kayaks alignés sur la berge. 4. Plusieurs kayak et collaborateurs marchant dans l'eau

Accessibilité numérique du secteur public

Empreinte Digitale œuvre depuis de longues années pour l’accessibilité des applications en ligne et sites internet. L’année dernière, nous remportions aux côtés d’un groupement composé de neuf entreprises l’accord-cadre de l’État “Accessibilité numérique et conformité au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations”. À ce titre, nous avons co-organisé avec Access 42, Access First et Oocity, le 25 septembre dernier, un petit déjeuner d’information à destination des 43 entités bénéficiaires de ce marché,
Réunis sur la péniche du Crous de Paris, une trentaine de personnes est venue assister à la présentation du marché, des prestations et des dispositifs de financement. Pour l’occasion, Mme Bénédicte Roullier, responsable qualité des services en ligne de la DINSIC (Direction Interministérielle du Numérique et du Système d’Information de l’État), et Stéphanie Dross du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique), sont venues informer les participants sur les rôles et actualités de leurs organismes et domaines respectifs.
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Facebook !

Collage de 4 photos. 1. L'assistance écoutant Olivier lors de sa présentation. 2. Les convives prenant un petit déjeuner. 3. La barge du crous de paris. 4. Les membres du groupement dans un restaurant.

Ergonoquoi ?

Design et ergonomie des interfaces hommes-machines (IHM) logicielles”… Avec un tel énoncé, la semaine à laquelle ont assisté huit de nos collaborateurs, développeurs et chefs de projet, s’annonçait riche. Et ce fût le cas ! Tous sont revenus satisfaits et ne parlent plus que d’UX (User Experience)…

Différence entre design (un chemin angulaire) et l'expérience utilisateur (une personne coupe à travers l'herbe pour ne pas passer par l'angle droit)

Cercle Lucie

Le 25 septembre dernier, Adeline Talvast, assistante administrative et membre du comité RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) chez Empreinte Digitale a participé à un après-midi “table ronde” au sein de l’entreprise Grandjouan à Nantes. L’objectif étant de partager les bonnes pratiques mises en place chez chaque labellisé Lucie et d’échanger ensemble sur la démarche et les thématiques RSE. Le thème de la qualité de vie au travail (QVT) fit l’objet d’une attention particulière, afin d’apprendre comment des problématiques identifiées peuvent être résolues et ainsi améliorer le quotidien des collaborateurs. Ont été citées comme solutions : la mise en place du télétravail, les horaires souples, la sensibilisation face au harcèlement, etc.
Hormis apprendre les bonnes pratiques RSE, ces cercles Lucie sont l’occasion de rencontrer les autres labellisés de la région, et de renforcer l’esprit d’appartenance à une communauté d’entreprises responsables, solidaires et engagées.
Et qui sait, un cercle Lucie sera peut-être organisé dans nos locaux lorsque nous aurons des bonnes idées à partager !

Collage de 2 photos. 1. Les participants debout, alignés, idiquant des nombre avec leurs doigts. 2. Les participants assis autour de plusieurs tables.

Du côté de Ligeo archives

La Ville d’Istres dans les Bouches-du-Rhône a retenu la solution Ligeo Gestion pour gérer ses fonds archivistiques. Ce dernier répondra à l’ensemble des besoins du cycle de gestion des archives papiers et électroniques. Bienvenue dans la communauté !

Ligeo accueille deux nouveaux services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), portant à trois le nombre de SDIS équipés de notre logiciel de gestion d’archives. Bienvenue donc au SDIS24 (Dordogne) et au SDIS62 (Pas de Calais) dans la communauté Ligeo !

Ligeo à la conquête de l’Est…
Un nouveau marché, et non des moindres, a été remporté par Ligeo… puisqu’il s’agit de la ville de Genève, notre premier client étranger ! En effet, les archivistes genevois ont choisi de nous faire confiance pour construire le portail de diffusion en ligne de leurs archives. Bienvenue à eux aussi dans la communauté !


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