Empreinte Digitale au Babyfoot Challenge 2022

Par une douce soirée de septembre, nos cinq équipes inscrites au babyfoot challenge avaient rendez-vous au théâtre du Quai à Angers pour en découdre. Surmotivés, surentraînés (un match la veille ça compte ?), ils ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’ils allaient vivre, trois ans après la dernière édition.

Galvanisés par le soutien inconditionnel de leurs supporters venus en nombre, les Scopistes faisaient face à une concurrence impitoyable. Poignées et manchons enchantés, gants de puissance, techniques surnaturelles… Les meilleures équipes d’Angers du monde semblaient avoir élu domicile au Quai.  

Loin d’être ridicules, nos binômes de choc firent honneur à leurs couleurs en finissant tous dans la première partie du classement. Seule la “Team Marcel” parvenait toutefois à atteindre les 8èmes de finales, se rappelant au bon souvenir de la première édition du tournoi qu’ils avaient remportée. Romain et Félix tombaient malheureusement les armes à la main et pouvaient dire adieu au trophée tant convoité. 

De cette belle soirée, on retiendra aussi : 

  • L’inattendue mais frustrante 17ème place obtenue par Yves-Gaël et Valentin, aux portes des phases finales. Un classement obtenu de haute lutte grâce notamment à une victoire contre Nameshield. Valentin confesse : “contre mes anciens collègues, je n’avais pas le choix.”
  • Le deuxième “t” oublié des “Barzoti” sur leurs badges, leur faisant perdre leurs moyens (et leur premier match). L’unique défaite de Florian et Vincent, qui glanaient une belle 21ème place pour leur première participation. Et le prix du meilleur goût musical.
  • La solidarité de nos deux dernières équipes en lice, Les Bleus (Wilfried et son poulain Louis) et Redball (Emmanuel et Marco). Après en avoir fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires, ils finissaient en effet à la même position, aux 33ème et 34ème places. Un beau témoignage de l’esprit SCOP. 

Bravo à Atmosphère pour l’organisation au top, et rendez-vous l’année prochaine pour la quatrième édition !