Reportage : Empreinte Digitale au tournoi du SCO Rugby

Notre reporter était présent hier lors du premier tournoi de rugby à 5 des entreprises organisé par le SCO Rugby. Pour l’occasion, 8 salariés de l’entreprise ont formé l’une des quatorze équipes engagées dans ce tournoi. Retour sur une soirée haute en émotions.

Premières courses

18h29. Arrivée des 8 coopérateurs au stade de la Baumette, rejoints par un troisième frère Soleil en soutien. Personne n’a oublié sa tenue, pas même Valentin qui a emprunté les chaussures à crampons de son petit cousin. Il arrive à les enfiler en faisant fi de chaussettes, ça risque de faire mal aux pieds le lendemain.

18h40. Distribution des maillots floqués Empreinte Digitale. Des maillots verts, aux couleurs de notre engagement pour le Green IT. L’histoire est en marche.

rpt

18h53. Échauffement et apprentissage des règles. Les passes sont belles, le temps au beau fixe, Flying Florian fait parler sa pointe de vitesse légendaire : pour le moment, tout va bien !

Au cœur du jeu !

19h30. Début du tournoi ! Empreinte Digitale commence son épopée par une défaite face à Access Finance, une équipe composée de jeunes joueurs aussi rapides qu’un site web éco-conçu par nos développeurs. Nullement abattus, les sympathiques coopérateurs se reprennent et remportent leurs deux matchs suivants contre Ranstad et Botanica. Mention particulière pour le splendide touch down de Quentin, parfaitement décalé sur l’aile par le virevoltant Valentin, crinière au vent. On avait sans doute oublié de préciser que le ballon doit être aplatit pour marquer. Oups.

20h12. Deuxièmes de poule, les spécialistes du numérique responsables vont désormais disputer deux rencontres pour viser la cinquième place du tournoi. Premier arrêt : l’équipe d’Irigo, puissante et rapide comme le tram A lancé vers la Place du Ralliement. Incredible Louis et ses coéquipiers mettent en place une défense aussi efficace qu’un Firewall installé par nos administrateurs systèmes et l’emportent pour se hisser en finale pour la cinquième place.

Un final en beauté

20h34. L’approche de la 3ème mi-temps se fait sentir. Yves-Gaël sent monter la pression et fait parler sa puissance. Fabulous Laetitia n’est pas en reste, multipliant les courses à en faire perdre la boussole de Mon Dépann’Heure, dernier adversaire du jour. Les frères (1, 2, 3) Soleil se chargent de l’essai victorieux : Empreinte Digitale finit la soirée en beauté pour cette première expérience rugbystique commune.

21h17. Tradition sacrée du rugby par excellence, une joyeuse troisième mi-temps attend nos compères et leurs nombreux supporters au Club House, en compagnie des autres partenaires et entreprises invitées. Maîtres de la pression sur le terrain et en dehors, les verts d’un soir se promettent d’aller chercher la victoire l’année prochaine.

Un grand merci au SCO Rugby pour son invitation et bravo à nos coopérateurs !