Des vélos électriques chez Empreinte Digitale

La bicyclette fait de vous un heureux ; quelqu’un de libre en tout cas, de nouvellement libre et c’est insondable et exquis ce sentiment. Charles-Albert Cingria

Faire du vélo, la clef pour être heureux au travail ? Si l’on en croit nos collaborateurs adeptes de la bicyclette, cela peut y contribuer ! Pour Valentin : “En voiture dans les bouchons on a tendance à s’énerver facilement… Alors qu’à vélo tu es toujours en mouvement, à l’air libre. Tu t’échappes en voyant des choses que tu verras pas forcément en voiture. Le matin ça te permet d’arriver frais et positif au bureau ; le soir c’est un super sas de décompression pour rentrer chez soi après une bonne journée de travail”.

Pour en donner le goût à d’autres, Empreinte Digitale accueille deux nouveaux pensionnaires à deux roues, à disposition de l’ensemble des salariés. Un rendez-vous client, un déjeuner en centre-ville, une balade improvisée le midi… Toutes les occasions sont bonnes pour enfourcher une bécane et profiter de la douceur angevine* sans risquer de crampes au mollet grâce à l’assistance électrique.

Pour proposer ce service à ses collaborateurs, Empreinte Digitale s’est tournée vers Imag’in Bike, une toute jeune entreprise angevine qui propose aux entreprises des flottes de vélos électriques. De la livraison des vélos Made in France à leur entretien quotidien, en passant par la mise à disposition du matériel idoine (casques, gilets au logo de l’entreprise, sacoches), Imag’in Bike s’occupe de tout !

3 questions à Aurélien Graci, co-fondateur d’Imag’in Bike

Comment est né Imag’in Bike ?

Avec Fabien, nous nous connaissons depuis 13 ans et avons depuis longtemps l’envie d’entreprendre ensemble. Sensibles tous les deux à la question de l’écologie, on s’est posé la question de comment aider à notre petite échelle. En France, les gens font moins de 5km en moyenne pour aller au travail, on a voulu aider à promouvoir le vélo électrique comme moyen de locomotion quotidien ! C’est ainsi qu’Imag’in Bike est né en juin 2021.

A quel type d’entreprise vous adressez-vous ?

On livre à partir d’un vélo, donc vraiment à tout type d’organisation ! Parmi nos clients, on a des petites PME de 5 salariés, une communauté de communes, des plus grandes entreprises… On s’adapte à chacun.

Quels sont pour vous les principaux avantages du vélo au quotidien ?

Le vélo est déstressant, on arrive moins stressé au travail ! Par rapport à la voiture, c’est aussi beaucoup plus économique bien sûr. Pour une entreprise, proposer des vélos de partage ou de fonction participe au bien-être des salariés et à son engagement RSE.

* L’auteur de ces lignes décline toute responsabilité en cas de températures non compatibles avec le concept de douceur angevine™