2019, l’année de la RSE

Empreinte Digitale & Ligeo archives, Bonne année 2019 !

La couleur a été annoncée dès les premiers jours de janvier et se laissait entrevoir depuis fin 2018 : à Empreinte Digitale, cette année sera celle de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ou ne sera pas !

Des vœux résolument durables pour 2019

Au cœur de nos préoccupations quotidiennes, de nos discussions et orientant certaines de nos actions, nous nous devions de mettre à l’honneur, pour une année entière, notre engagement en faveur du développement durable et des pratiques éthiques et solidaires.

Alors nous avons choisi de vous présenter nos vœux en les mêlant à cette ambition. Mieux vous faire connaître notre engagement est une chose, mais nous souhaitons aussi et surtout susciter chez vous l’envie d’en faire autant, pour nouer des relations à la fois pérennes et responsables.

“En 2019, faites comme Lucie, semez les graines de votre développement durable !”

C’est notre idée. On ne peut pas devenir une entreprise 100% responsable du jour au lendemain, c’est une démarche de long terme, une progression qu’il faut encourager, et cela commence par les prémices : planter une graine.

Voeux 2019

Alternative à l’image Voeux 2019

Une graine dans la tête et une graine bien réelle !

Notre carte de vœux est imprimée sur un papier recyclé composé de graines de fleurs mellifères variées, pour que nos clients et partenaires fassent fleurir nos vœux, virtuellement et physiquement !

Les grands projets 2019

Nous l’annonçons également sur notre carte de vœux, nos grands chantiers 2019 concerneront trois thématiques principales.

  • Le green IT (numérique responsable)

Étant donné notre activité de développement numérique, nous avons peu de marge de manœuvre sur le recyclage des déchets ou la diminution de nos intrants, par exemple ; en revanche, nous pouvons affiner nos pratiques afin de développer des logiciels moins énergivores.

  • Les relations avec l’écosystème local

Nous entretenons d’ores et déjà de nombreuses relations avec les acteurs locaux, mais nous pensons que nous pouvons élargir notre écosystème, en ayant recours à des partenaires, des prospects et fournisseurs locaux, en formalisant ces relations notamment par leur mise en avant à travers notre communication.

Nous avons d’ailleurs déjà commencé en citant le graphiste et l’imprimeur de notre carte de vœux papier au dos de celle-ci !

  • La qualité de vie au travail de nos collaborateurs

Flexibilité du temps de travail, télétravail régulier, soirées mensuelles, teambuildings, mais aussi formations à l’ergonomie du poste de travail, aux premiers secours, nous prenons déjà soin de nos collaborateurs (heureusement !), mais nous pouvons toujours faire mieux. En 2019, nous commencerons par améliorer notre communication interne, ainsi que le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs.

Pour ne rien manquer de nos actions RSE, abonnez-vous à notre lettre d’information !
Note : les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.