Empreinte Digitale vous donne de ses nouvelles. RSE, conférence, et bricolage… octobre fut un mois chargé en nouveautés.
De nouvelles têtes
L’équipe s’est encore agrandie ! Nous avons accueilli Alice, étudiante en langues et civilisations étrangères, qui rejoint Aurélien, étudiant en informatique, et Thibault, étudiant en droit, dans l’équipe qui assure, tout au long de l’année, le webmastering des portails du CNOUS : Lokaviz.fr, Jobaviz.fr et messervices.etudiant.gouv.fr.
Maxence, chef de projet en alternance à l’IMIE, et accessoirement expert en arts martiaux, a rejoint l’équipe. Il épaulera Patrick, chef de projet, sur les travaux de la SADEL – Savoirs Plus. Enfin, comme annoncé dans l’actualité de juillet et suite à son stage parmi nous, Louis est désormais en apprentissage en tant que développeur back end.
Bienvenue à tous !
Les soirées jeux
Les locaux du 25 bd Victor Beaussier ont accueilli leur premier afterwork le 5 octobre dernier. La soirée a commencé avec des parties endiablées de Mario Kart et s’est poursuivie autour d’un verre dans le centre ville d’Angers.
Le 30 octobre, l’équipe s’est retrouvée au 3 rue Louis Boisramé, cette fois-ci, autour de jeux de société. Pendant que certains devaient travailler tard, d’autres jouaient à Dixit, Timebomb ou encore Deap Sea Adventure en salle de pause !
De la RSE pour le petit déjeuner
Le 12 octobre dernier dans nos locaux de Beaussier, Adeline, assistante administrative, et Eulalie, responsable marketing et communication, ont organisé notre premier petit déjeuner sur le thème de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Le premier d’une longue série ! En effet, le comité RSE organisera un petit déjeuner chaque mois. Au programme, viennoiseries, jus de fruits, café mais surtout un point sur le Label Lucie obtenu par Empreinte Digitale en juillet. Nos collaborateurs ont été informés sur les mesures déjà en place dans l’entreprise et sur le plan d’actions qui sera piloté dans les prochains mois par le comité RSE. De nombreuses thématiques telles que le développement local, l’environnement ou encore les conditions de travail ont été abordées.
Une nouvelle conférence à la CCI
Le 15 octobre dernier, Eulalie, responsable marketing et communication, et Stéphane, ingénieur commercial, ont animé une conférence intitulée “échanger rapidement, facilement, efficacement” à la MCTE d’Angers. Le but de l’événement était de présenter divers outils de communication à distance en entreprise : organiser des visioconférences, échanger en interne, collaborer, etc. Vous retrouverez prochainement un article récapitulatif de cette conférence sur le blog d’Empreinte Digitale.
En avant les réunions !
Qui dit nouveaux locaux dit nouveau matériel ! Cela fait déjà quelques mois qu’une partie de l’équipe a posé ses valises au 25 bd Victor Beaussier. Il reste malgré tout quelques accessoires à ajouter à ces lieux. Nous avons pu compter sur nos collaborateurs les plus bricoleurs pour poser un immense tableau blanc dans la salle de réunion. Il ne reste plus qu’à en faire bon usage !
En direct du forum PHP
Les 25 et 26 octobre dernier, Marco, Matthieu-Emmanuel et Romain, trois de nos développeurs, se sont rendus à Paris pour assister au Forum PHP. Cet événement organisé par l’AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) s’articule autour de conférences sur le monde de ce langage. C’est un endroit de partage : bonnes pratiques, veille technique, retours d’expériences. Mais aussi de rencontres privilégiées entre les différents professionnels du web : SensioLabs, JoliCode, CCM Benchmark ou encore M6 Replay, pour ne citer qu’eux. Petite nouveauté cette année, l’introduction de conférences pas du tout techniques mais tout aussi intéressantes !
Promenons-nous à la SADEL
La Sadel / Savoir Plus est un client historique d’Empreinte Digitale. Après avoir réalisé leur premier site (et le nouveau en préparation), nous les accompagnons pour leur stratégie webmarketing. Véronique, Eulalie et Audrey ont visité le magasin d’Angers le 10 octobre, ainsi que le dépôt se trouvant à Brissac Quincé le 23 octobre. Elles y ont découvert comment sont préparées les commandes destinées aux magasins et aux écoles. Livres, fournitures et univers de la petite enfance ont rythmé ces visites durant lesquelles des équipes très sympathiques les ont accueillies et leur ont fait partager leur savoir faire.
Du côté de Ligeo Archives…
La solution Ligeo Gestion a été retenue par la ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour “industrialiser” et moderniser la gestion de ses fonds archivistiques. Au programme pour notre équipe, recueil des besoins, paramétrage et reprise de données avant une formation des archivistes et enfin une mise en production.
Parmi ces archivistes, Mme Paupy, une ancienne utilisatrice de Ligeo Gestion à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), sera ravie de retrouver ses marques sur un logiciel connu !
Bienvenue, et re bienvenue donc, dans la communauté Ligeo !