Actualité de juillet

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour Empreinte Digitale… Découvrez LA bonne nouvelle du mois !

C’est parti pour 3 ans de RSE !

Déjà annoncé sur twitter, nous sommes fiers de vous apprendre l’obtention du Label LUCIE, témoin de notre engagement en faveur du développement durable et de pratiques responsables et solidaires ! Les membres du comité ont validé notre plan d’action RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) défini pour les 3 années à venir.

Cette labellisation sera effective durant 36 mois, sous réserve d’une confirmation effective de la mise en œuvre de nos engagements de progrès après une période de 18 mois à compter du jour de l’émission de notre certificat d’attribution du label.

Nous avons hâte de vous montrer nos prochaines actions de RSE. En attendant, voici un retour sur notre démarche et ses prémices !

Première conférence dans nos nouveaux locaux

Le 3 juillet dernier, Empreinte Digitale organisait une conférence sur le thème “Le webmarketing, c’est quoi ?” dans le cadre des ateliers #WeNum proposés par la CPME49. Dans leurs nouveaux locaux du 25 bd Victor Beaussier à Angers, Eulalie Arcens, responsable marketing, et Stéphane Jourdain, ingénieur commercial, ont présenté aux participants les différents moyens d’être présent et surtout visible sur le web, à l’heure où 80% des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service.

Le projet CVEC

Début juillet, nos équipes ont terminé un projet qui mobilisait un certain de nombre de ressources chez nous, le projet CVEC. CVEC, c’est la Contribution à la Vie Étudiante et Campus ; un moyen de collecter de l’argent auprès des étudiants de l’enseignement supérieur afin de financer entre autres, des activités sportives, artistiques et culturelles.

Sollicités par notre client historique, le CROUS, nous devions réaliser, dans de courts délais, la plateforme en ligne. Parmi les enjeux, être en capacité de faire face à l’affluence de plus de 2 millions d’étudiants.

Interface du portail trouverunlogement.fr

Afterwork, et 1, et 2, et 3, et 4 !

Avec les Journées Ligeo, l’afterwork du mois de juin était passé à la trappe… Un mal pour un bien puisque nous nous sommes rattrapés en juillet, avec un record de participation ! Une vingtaine de collaborateurs étaient présents au Héron Carré le 11 juillet dernier pour fêter l’obtention du label LUCIE, les projets terminés, et aussi (surtout ?) déguster les 4 tournées offertes !

L’équipe s’agrandit

Afin de soutenir notre croissance, Kévin Grand a rejoint l’équipe en tant que développeur back-end. Depuis son arrivée, il a notamment pu travailler sur le projet Jobaviz, la centrale de jobs pour étudiants, éditée par le CROUS.

Par ailleurs, notre stagiaire développeur Louis Sandrier nous a quitté à la fin du mois, mais il pourrait bien revenir pour un apprentissage !


Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre lettre d’information !
Note : les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.