Actualité de mai et juin

Pour en savoir plus

Qualité web

Découvrez la qualité web chez Empreinte Digitale.

Avec un peu de retard, l’actualité d’Empreinte Digitale des mois de mai et juin. Formations, fin d’un projet, retour sur les Journées Ligeo…

Dîtes-nous tout sur la RSE

Dans le cadre de notre engagement en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) aux côtés du Label Lucie, les 24 et 25 mai derniers, deux de nos collaboratrices ont suivi une formation sur “les principes fondamentaux et démarches RSE”. Animée par l’agence spécialiste de la RSE, Core Kap, et organisée par la société Perspective, Adeline Talvast, assistante administrative, et Eulalie Arcens, responsable marketing et communication, ont ainsi pu bénéficier d’une immersion en profondeur à la RSE.

Étant en charge de piloter le projet au sein de l’entreprise, elles auront désormais toutes les clés afin d’impliquer les collaborateurs et de rendre les pratiques de l’entreprise plus responsables.

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé·e de notre avancée !

Adeline Talvast, Eulalie Arcens et une autre participante lors de la formation RSE.

Adeline, Eulalie et une autre participante, lors de la formation RSE.

Ouverture officielle du site Saclay

Déjà annoncé sur notre compte Twitter, nos équipes viennent de terminer un projet d’envergure pour notre client historique, le CNOUS. Après plusieurs mois de développement, nous sommes fiers de vous faire découvrir le site https://logement.campus-paris-saclay.fr , le guichet unique des offres de logement sur ou à proximité de l’Université Paris-Saclay, site animé par le Crous de Versailles.
Encore bravo à toute l’équipe en charge du projet, le chef de projet, les développeurs, l’expert accessibilité numérique, la testeuse et l’administrateur système et réseaux !

Interface du site https://logement.campus-paris-saclay.fr

Interface du site web des logements de Paris-Saclay.

Deux nouveaux certifiés Opquast

Fin du mois de juin, une nouvelle session de passage de la certification Opquast a été organisée à distance pour deux de nos collaborateurs. Sans surprise, dû à une bonne préparation, Thierry Meyer et Pierre Quillet, tous deux développeurs, ont respectivement obtenu les scores “avancé” et “expert”, ce qui porte à 18 le nombre de certifiés Opquast chez Empreinte Digitale. Félicitations !

Pour un web accessible

Le 29 juin dernier, 5 de nos collaborateurs ont passé la certification “Développer des sites webs modernes et accessibles avec le RGAA 3 (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations)” proposée par nos confrères d’Access42. Les résultats, connus depuis hier soir, sont admirables : tous ont été reçus, avec plus de 80% de réussite, allant jusqu’à 98% ! Félicitations à tous !

Passer une telle certification pour nos développeurs nous permet d’assurer que les produits et services élaborés par Empreinte Digitale soient nativement accessibles.

En mai, fais ce qu’il te plait

Notre QG, le Héron Carré, a enfin réouvert, et pour l’occasion, nous ne pouvions pas nous passer d’y organiser notre premier afterwork du printemps ! Nombreux à s’être retrouvés dans leur guinguette préférée, les collaborateurs ont siroté quelques bières et dégusté quelques planches apéritives afin de fêter les anniversaires de Guillaume Lory, directeur des projets, de Matthieu-Emmanuel Palussière, développeur ainsi que celui d’Alexis Godicheau, ancien d’Empreinte Digitale mais toujours attaché à nous. (sourire)

Les collaborateurs sur la terrasse du Héron Carré

Les gestes qui sauvent

Deuxième session de formation PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1) pour les collaborateurs. Après avoir appris à mettre un individu en PLS (position latérale de sécurité), à faire un massage cardiaque, à diagnostiquer un arrêt vasculaire cérébral (AVC) et un problème cardiaque, place à la mise en pratique ! Malaises, blessures graves, chute d’escalier, étouffements, doigt coupé, branche coincée dans la jambe… les apprentis sont désormais prêts à secourir quiconque se trouvera en danger ! Surtout si cette personne est inconsciente et qu’elle respire !

Montage photo, faux doigt coupé, fausse blessure à la jambe, collaborateurs faisant des massages cardiaques sur des mannequins, collaborateurs pratiquant la mise en PLS, explication de la procédure en cas d'étouffement.

Simulations de cas d’urgence, massages cardiaques, mise en PLS et procédure en cas d’étouffement.

Du côté de Ligeo archives

C’était les Journées Ligeo 2018…

Les 13, 14 et 15 juin derniers avait lieu la cinquième édition des Journées Ligeo, accueillie aux Archives départementales du Morbihan, à Vannes, par M. Florent Lenègre, le directeur, et son équipe.

Bien plus qu’un salon professionnel annuel, c’est avant tout un moment de convivialité et d’échanges au sein d’une passionnante communauté de passionnés. Entre les belles rencontres, les débats pertinents et les visites revigorantes, cet événement fut un succès !

Encore merci aux participants pour leur présence, la qualité de leurs interventions, débats et échanges tout au long de ces 3 jours. Et bien sûr merci aux Archives départementales du Morbihan pour leur accueil, leur disponibilité et pour nous avoir fait découvrir leur magnifique région !

Découvrez vite les chiffres et l’article retour sur les Journées Ligeo 2018 !

Photo du groupe des participants aux Journées Ligeo 2018, avec en fond, le Golfe du Morbihan.

Les participants aux Journées Ligeo 2018 sur la terrasse du Cairn du Petit Mont à Arzon (Morbihan).



Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre lettre d’information !
Note : les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.