Actualité d’avril

Pour en savoir plus

On recrute !

Prenez part à l'aventure d'Empreinte Digitale !

What’s up chez Empreinte Digitale en avril ? Emménagement, accessibilité numérique, RSE, babyfoot challenge, insonorisation du datacenter et nouveautés chez Ligeo archives …

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Après avoir reçu la totalité des bureaux, la table de réunion et sa pieuvre téléphonique, choisi et monté la future cuisine, acheté des plantes, installé la fibre (ou pas…), ouvert le compteur électrique (après maintes péripéties…), l’emménagement dans les nouveaux locaux du quartier Beaussier prend forme !

Accessible sinon rien !

En ce mois d’avril, notre activité autour de l’accessibilité numérique se rythme au travers d’audits internes, notamment pour les archives départementales du Val d’Oise, dans le cadre de notre activité d’éditeur du logiciel Ligeo archives, ou bien externes pour le ministère de la Culture, dans le cadre d’un marché remporté récemment pour la Direction des Achats de l’État.

Étant donné la demande croissante sur le sujet, nous allons mettre un ligne un tout nouveau site web entièrement dédié à notre offre en accessibilité numérique ! Nous vous tiendrons informés de sa publication !

1, 2, 3… LUCIE !

Dans le cadre de notre démarche de RSE engagée il y a plusieurs mois déjà, nous avançons à grands pas dans le processus de labellisation. Ce mois-ci, nous avons réalisé l’avant-dernière étape, l’évaluation ISO 26000 par l’organisme indépendant Bureau VERITAS.

Découvrez en davantage sur notre démarche RSE.

Découvrez le label Lucie, la RSE positive.

Babyfoot challenge, ce n’est qu’un aurevoir

Ils étaient entraînés, déterminés, vêtus des couleurs de l’entreprise, équipés de balles de compétition, encouragés par des supporters endiablés, mais cela n’a pas suffi… Le 12 avril 2018, nous avons dit adieu à Marcel, le trophée gagné l’an passé. Ce n’est que partie remise, nous reviendrons plus entraînés et motivés que jamais pour la 3e édition en 2019 ! #NeverGiveUp #MarcelComeBack

Revivez l’événement à travers notre Moment Twitter !

Photo par @Atmosphere_Com

Du calme au datacenter

Imaginez un vrombissement des ventilateurs, 24h sur 24, 7 jours sur 7… C’est ce qui arrive lorsque l’on dispose d’un datacenter au sein de ses locaux, et c’est le cas chez nous. Étant donné notre activité de développement web, nous sommes équipés de quelques serveurs. Pour rendre plus agréable le quotidien des collaborateurs proches de cette salle, nous l’avons fait insonoriser, pour leur plus grand plaisir ! Depuis, calme et tranquillité règnent…

Du côté de Ligeo archives…

Un nouveau projet d’envergure a été remporté en avril. Le ministère de la Culture a choisi Ligeo pour gérer ses archives, en s’équipant des modules Gestion et Diffusion, afin de s’assurer de la pérennité de ses documents, de la collecte à la communication au grand public.


Les journées Ligeo approchent à grand pas, et déjà 30 services d’archives et 56 participants sont enregistrés ! Un tel engouement témoigne des liens qui unissent les membres de la communauté Ligeo, ravis de se retrouver chaque année pour échanger sur leurs pratiques métiers et découvrir les nouvelles fonctionnalités de leur outil du quotidien.



Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre lettre d’information !
Note : les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.